27ef868543abf9c4e16439c1aeb8f0bd.jpg

NICOLAS NOËL JODOIN

RÉALISATEUR, ARTISTE VISUEL

Nicolas Noël est un artiste 3D étudiant actuellement à la maîtrise en arts numériques à l'école NAD de l'UQAC. Depuis 1999, il explore les dimensions de l'image de synthèse et développe un profond intérêt pour le langage visuel. Diplômé d'une majeure en computation art à l'université Concordia, il obtient ensuite son baccalauréat en animation 3D au NAD.

Lors d'un atelier d'art expérimental donné par Yan Breuleux (professeur au NAD), il suit une formation à la SAT et réalise un projet pour le dôme de la Satosphère. Le projet intitulé Tunnel Vision représente un voyage remettant en question les concepts spatio-temporels, notamment celui de la gravité.

Il participe ensuite au court-métrage Atmosphère, projet initié par Robin Tremblay, qu'il co-réalise avec Olivier Lamber Rouillard et dont il assure la direction artistique. Atmosphère a été sélectionné dans plus de 5 festivals à travers le monde dont le TIFF, le FNC de Montréal et le BAFTA. En 2015, il participe au projet de réalité virtuelle Le photographe inconnu produit par Turbulent (en co-production avec l'ONF) en tant que LookDev pour l'environnement 3D ansi que Level Designer. Par
la suite, il est engagé comme généraliste 3D chez Rodéo FX, dans le département de publicité.